RESERVEZ ICI VOTRE SÉJOUR D’HÔTEL

reserver

ENTRÉE AU PARC AVEC RÉDUCTION

compra

acheter

Histoire le parc

Avec un parcours exceptionnel riche en flore, faune et formations géologiques, où L’eau joue avec la nature, avec d’innombrables cascades et grottes, le parc Monasterio de Piedra se trouve entre les montagnes de la péninsule ibérique, au sein de la Municipalité de Nuévalos. Il regroupe un environnement de paysage insolite dont l’itinéraire permet de profiter d’un grand espace naturel sans précédents.

La zone est entourée par des forêts autour de la rivière Piedra dans l’un des écosystèmes ayant une des richesses biologiques les plus importantes, où se trouvent beaucoup d’espèces animales et végétales dans un espace relativement restreint.

Tout écosystème du parc est structuré à partir du lit de ce cours d’eau. Sur les rives et les zones fluviales poussent des arbres comme l’aulne, le peuplier, le frêne ou l’orme .D’ autres espèces d’arbres entourent les rives, comme le séquoia ou le platane.

Avec l’achat de l’entrée générale, les visiteurs peuvent accéder à la fois au parc avec son parcours de cascades, de grottes et de lacs, ainsi qu’au Monastère Cistercien du XIIème siècle, bénéficiant d’une visite guidée tout au long du Monastère et du Musée du Vin D.O. Calatayud, une exposition de calèches et une exposition sur « L’ Histoire du Chocolat ». Les visiteurs pourront contempler la copie du Triptyque reliquaire du XIVe siècle, dont l’original est conservé à l’Académie Royale d’histoire (Madrid).

La visite du parc débute dans la place San Martin, où se trouvent les guichets et la porte d’accès au parc. Une fois que vous accédez au parc, le parcours se fait librement en suivant les flèches bleues pour entrer et les rouges pour sortir (indiquées sur le plan correspondant).

Tout au long de ce parcours nous profiterons d’un paysage spectaculaire formé par des grottes, des cascades et des lacs d’une grande beauté.
Tout d’abord, nous trouvons “El Vergel” de Don Juan Federico Muntadas, cascade “Baño de Diana “, le lac « Lago de los Patos « , Cascade « Trinidad » , les grottes de « Pantera », de la » Bacante et« de “L’artiste » et la cascade « Caprichosa ».

En continuant vers la partie haute du parc, nous entrons dans « Los Vadillos »; dans le »parc de Pradilla », un exemple clair de la forêt de rive et les cascades de « los Fresnos » Altos y bajos finissant sur la magnifique cascade Iris.

A partir de là, commence la descente de la grotte Iris, pendant que nous voyons la « Cola de Caballo » cascade de 50 mètres d’hauteur, derrière laquelle se cache la grotte naturellement formée par l’action de l’eau.

Nous continuons par « Las Pesqueras »zone que l’on peut visiter de l’ancien centre de pisciculture, qui détient l’honneur d’être la première en Espagne et qui fêtera ses 150 ans, en 2017.

Derrière, l’impressionnante« Peña del Diablo », qui se reflète dans le lac « Lago del Espejo », source naturelle qui jaillit du sous -sol et qui forme un lagon d’eau cristalline.

Dans le chemin du retour, nous trouvons une aire de repos où prendre un rafraîchissement pour reprendre nos forces. En suivant le chemin, nous passons par la cascade « Los Chorreaderos » et la Cascade « Sombria » .Et puis, à la fin de notre route, les terrasses de l’hôtel et anciens vignobles.

Classé Paysage Pittoresque National le 28 Décembre 1945, Monument National le 16 Février 1983 et Ensemble d’’Intérêt Culturel dans la catégorie de Jardin historique le 27 Janvier 2010. Le Monasterio de Piedra est actuellement l’un des paysages les plus spectaculaires en Europe, et a également reçu la Médaille du Mérite Touristique par le Gouvernement d’Aragon en l’an 2011.